Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
$ads={1}
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Au sein de notre magasin de Reichstett vous serez en charge du rayon PGC (Produits de Grande Consommation). Le rayon PGC se compose du rayon épicerie, liquide et DPH.
Descriptif de l'offrePOSTE A POURVOIR A PARTIR DE SEPTEMBRE 2023 - 40H SEMAINE.
- Fonction gestion :
Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
Commander la marchandise (négociation fournisseur) et lutter contre les ruptures
Gérer le compte d'exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc…)
Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge
et de rentabilité
Fixer ses prix de vente
Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF)
Piloter et animer les outils de service
- Fonction commerciale :
Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale
avec son supérieur hiérarchique
Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)
Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales
Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes
produits (guide des bonnes pratiques)
Planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou de son équipe.
Informer, conseiller et fidéliser la clientèle
Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)
Fonction management :
Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs
Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction
Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs
- Avoir le sens de la vente
- Etre disponible et ouvert
- Savoir communiquer et échanger
- Animateur, fédérateur, il aime travailler en équipe
- Savoir déléguer en contrôlant
- Capacité d’adaptation et force de proposition
- Capacité d’analyse et de prise de décision
- Autonomie
- Rigueur, organisation personnelle
- Méthode, vigilance
- Sens de l’initiative
- Etre capable d’évoluer dans un environnement normé mais avec une marge de liberté et