Société
Synext Group
Ensemblier intégrateur de solutions en mécanisation et process, nous sommes un fournisseur de biens d’équipements pour l'industrie agroalimentaire. Expert dans la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance de machines pour le secteur fromager et beurrier, nous sommes le partenaire privilégié des fruitières et des grands groupes laitiers. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et nous comptons 4 filiales : Simon Frères, Chalon Mégard, Tecnal et Dima. Acteur engagé, nous sommes membre du Global Compact et signataire de la Charte de la Diversité.
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Simon Frères
Filiale de Synext Group, nous fabriquons des machines d’exception pour les beurreries depuis 1856. Équipementier leader sur notre marché et riche d’une longue tradition d’exportation, nous commercialisons nos solutions dans plus de 50 pays. Certifiée entreprise du patrimoine vivant, nous figurons dans le TOP 25 des sociétés évaluées par Écovadis pour nos actions sociales et environnementales.
Mission
Vous agissez à différents niveaux des ressources humaines. Vous traitez les thématiques liées au développement de la marque employeur de nos filiales. Dans l'intervalle, vous mettez en œuvre la politique RH de Simon Frères. Vous reportez votre activité auprès du Responsable Recrutement Groupe et de la DRH du site sur les périmètres concernés. Vous arrivez dans un contexte où l'attractivité et la rétention des talents est un enjeu stratégique. Votre fonction est donc centrale en plus d'être en partie transversale.
Vous réalisez les tâches suivantes pour l'ensemble des sociétés du Groupe (50%) :
MARQUE EMPLOYEUR :
Vous animez les partenariats existants et identifiez de nouvelles filières de recrutement ;
Vous animez les relations écoles et vérifiez que les directives souhaitées soient appliquées ;
Vous créez des vidéos internes (ou tout autre support) dédié(es) à la valorisation de nos métiers techniques ;
Vous contribuez activement à l’organisation d’évènements RH (portes ouvertes, afterworks, etc.) ;
Vous participez au déploiement de la communication RH interne et externe sur ces sujets ;
Vous prenez part à toute action permettant d’optimiser l’image de marque de nos sociétés ;
Vous assurez une veille active et constante des nouvelles pratiques en vigueur.
APPUI AU RECRUTEMENT :
Vous traitez le back-office : publication d’annonces, mise à jour de la base de données, ... ;
Vous participez à l'amélioration des outils existants.
Vous réalisez les tâches suivantes pour la société Simon Frères (50%) :
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Vous contribuez à la mise en œuvre des formalités administratives d'embauche ;
Vous participez à la mise en place du plan de formation ;
Vous faîtes vivre et évoluer le logiciel de gestion des carrières ;
Vous mettez à jour les fiches emplois ;
Vous contribuez au développement de la communication RH interne et externe ;
Vous pilotez et animez intégralement les enquêtes annuelles QVT ;
Vous participez à l'organisation d'évènements de cohésion ;
Vous nous appuyez dans la gestion administrative courante du personnel.
Informations complémentaires : le poste implique quelques déplacements professionnels.
Profil
Domaine(s) d’études : ressources humaines.
Niveau d'expérience : 2 à 3 ans sur une fonction RH généraliste et/ou de Chargé(e) de Communication RH.
Compétences : marque employeur, communication, formation, droit du travail.
Professionnel(le) des ressources humaines et véritable communicant(e), vous avez une forte appétence pour les sujets relatifs à la marque employeur. Vous êtes force de proposition et vous souhaitez occuper un poste très polyvalent qui couvre un large spectre de la fonction RH. Autonome par nature, vous êtes capable d'effectuer un reporting multiple auprès des parties prenantes des différentes sociétés.
Salaire : à négocier.
NOS AVANTAGES
Salaire versé sur 13 mois ;
Participation aux résultats ;
Intéressement aux bénéfices ;
Prime de transport ;
Ticket restaurant ;
Mobili-Pass e-mobilia.
Les petits plus qui peuvent faire la différence : vous évoluez dans un environnement technique pluridisciplinaire qui vous offre une vue d'ensemble des métiers de la conception, de la production, de l'installation ou de la maintenance de machines complexes. Vous rejoignez une société qui pratique un management de proximité et dont les équipes sont à taille humaine. Chez nous, zéro inertie, les décisions sont rapides et nos personnels sont polyvalents. Vous intégrez aussi une PME engagée dans la réduction de son emprunte carbone et dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. En plus de partager des moments de convivialité réguliers, vous profitez d'un cadre de vie idéal. Découvrez pourquoi en cliquant ici !